Aujourd'hui plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, les Occidentaux sont confrontés à des tensions qu'ils ne peuvent contrôler. Nombreux sont ceux qui prennent des tranquillisants, des somnifères, de l'alcool, essayant vainement d'y remédier.
Le Yoga, la plus vieille science de la vie, peut vous apprendre à maîtriser les tensions non seulement au niveau physique, mais aussi sur le plan mental, émotionnel et spirituel. Le corps humain peut être comparé au fonctionnement correct d'une automobile. Il dépend de 5 éléments : Le graissage, le système de refroidissement, la batterie, le carburant, et un conducteur habile au volant. Dans le Yoga, les asanas ou postures, lubrifient le corps : elles permettent aux muscles et articulations de fonctionner sans heurts, stimulent les organes internes et améliorent la circulation sans créer de fatigue ; la relaxation complète repose le corps ; les pranayamas ou respirations yogiques accroissent le prana, l'énergie vitale et rechargent la batterie ; le carburant correspond à l'alimentation, l'eau et l'air que nous faisons rentrer dans notre corps ; enfin, la méditation calme le mental, le conducteur du corps. En méditant, vous apprenez à contrôler et transcender le corps, votre véhicule physique.
Tout le monde peut pratiquer le yoga, quel que soit son âge, sa spiritualité, son état de santé, chacun peux recueillir les bienfaits de cette discipline millénaire.
Le yoga n'est pas une théorie mais un mode de vie pratique. Si vous n'avez jamais mangé de miel, même si je vous répète que le miel est bon, vous ne le comprendrez pas jusqu'à ce que vous le goûtiez. Mettez le yoga en pratique et vous ressentirez vous même ses bienfaits dans votre existence.